Actualité

La data science et l’IA sont à votre portée, lancez-vous !

Par 29 novembre 2018 3 commentaires

Une étude menée par PwC France et l’Usine Digitale, auprès de 540 décideurs, révèle que si les entreprises collectent bien les données, elles ne sont que 25% à les exploiter grâce à la data science (source : usinedigitale.fr).

Seules les grandes entreprises paraissent donc tirer profit du potentiel de leurs datas. Les plus petites structures semblent convaincues que les technologies datascience et IA sont hors de leur portée.

Avec le Big data et le développement de l’intelligence artificielle, toutes les entreprises sont en possession de données au potentiel considérable, mais en sont-elles conscientes ?

La data science et l’IA réservées aux grandes entreprises ?

Cette étude nous apprend également que les grands groupes sont dotés de 46% de profils experts (data analyst par exemple), contre 24% pour les entreprises de 499 salariés et moins.

Les résultats concernant l’intelligence artificielle révèlent la même tendance : 30 % des entreprises de plus de 2500 salariés utilisent déjà l’IA, alors que 44% des structures de moins de 499 salariés ne projettent pas d’utiliser ces technologies.

Il semblerait donc que l’exploitation des données et leur analyse approfondie soient réservées aux grosses structures.
Et pourtant, découvrir la valeur de ses datas est aujourd’hui à la portée de chaque entreprise.

BialVog : le potentiel de votre data lake révélé sous 3 semaines

Vous êtes persuadé qu’un projet data science et/ou IA demande un budget important, sans compter le temps et les ressources qu’il va falloir lui consacrer ?

Pour lever ces freins et permettre à toutes les entreprises d’évaluer le potentiel de leur data lake, Bial-R a créé l’offre de service « BialVoG ».

A partir d’une de vos problématiques clefs, nos experts data scientists explorent vos données en profondeur et mettent en valeur leur potentiel.
L’opportunité d’entrevoir les optimisations possibles de votre pilotage stratégique et les gains associés.

La BialVoG se déroule sous 3 semaines, sans investissement data science, hardware ou software de votre part.

Vous avez besoin de plus d’informations sur le déroulement d’une BialVoG ? Retrouvez notre article entièrement consacré à cette offre. 

Rédigé par Virginie METAIRIE